avantages pour la santé de moringa https://pharmaciefr.org/levitra-generique/ liste de terminologie médicale

Portes Spectacle Seulement: 19:00

Show Only Doors: 19:00

 

12 sept.

Festival du Monde Arabe de Montréal présente Warda, la rose des mondes

Quand :
novembre 10, 2018 @ 8:00
2018-11-10T20:00:00-05:00
2018-11-10T20:15:00-05:00
Où :
Théâtre Rialto
5723 Av du Parc
Montréal, QC H2V 4H2
Canada
Coût :
40$ + taxes et frais de billetterie
Contact :
Festival du Monde Arabe de Montréal
Festival du Monde Arabe de Montréal présente Warda, la rose des mondes @ Théâtre Rialto | Montréal | Québec | Canada

Warda, la Rose des Mondes
Nada Al Raihane, Ranine Chaar
Chef d’orchestre : Kamel Maati
En partenariat avec l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel
(Algérie, Liban)

En mai 2012, le monde arabe perd sa « rose algérienne », Warda, l’une de ses grandes divas, aux côtés de Oum Kalthoum et Fairouz, qui ont réussi à réunir le Machrek et le Maghreb, dans une même ferveur, emportant le public dans des cycles d’extase sans fin, marques d’une belle époque fastueuse, tristement révolue.

Connue par son répertoire monumental et adulée pour ses puissantes interprétations, Warda a connu un succès retentissant dans le monde arabe grâce à ses illustres chansons d’amour, mais aussi à travers ses chansons patriotiques durant la guerre d’Algérie. Née en France, de mère libanaise, de père algérien, Warda a vécu et connu l’apogée de sa carrière en Égypte, devenant une icône consacrée de la chanson arabe. Le FMA lui rend hommage par les voix vibrantes de brillantes chanteuses d’Algérie et du Liban, emblématiques de sa double identité maghrébine et moyen-orientale.

Nada Al Raihane tient son incontestable notoriété de son timbre de voix puissant et mélodieux qui lui a valu d’innombrables prestations sur les grandes scènes du Maghreb, la rendant l’une des chanteuses les mieux placées pour interpréter le répertoire de Warda dans toutes ses facettes.

Ranine Chaar excelle aussi bien dans l’interprétation des chants classiques arabes que dans l’art lyrique, à travers une voix sensationnelle qui navigue avec une aisance déconcertante entre le jazz et le tarab, le soufi et le pop. Elle s’est démarquée notamment par son rôle principal dans l’opéra Kalila wa Dimna en création mondiale au Festival d’Aix-en-Provence.

Porté par deux étoiles de la chanson arabe et dirigé par Kamel Maati, un chef exceptionnel qui a eu la chance de collaborer de près avec Warda, ce concert vous promet des moments de magie pure qui raviveront, le temps d’une soirée, les mélodies éternelles que la grande diva nous a légués.

40$ + taxes et frais de billetterie